Menu

Société

L'ouverture de la première école de chasse à Maurice ne fait pas l'unanimité


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Octobre 2020



"Vous êtes chasseur confirmé, jeune chasseresse ou chasseur, nouveau chasseur (esse), non chasseur mais vous voulez vous donner une idée objective de cet art de vivre dans la discussion et le partage...rejoignez nous."

Cette annonce qui peut surprendre rencontre un franc succès, en témoigne l'engouement des petits et des grands. Les places sont limitées et le carnet déjà très prometteur. L'école de la chasse et de la nature sous la supervision de Lionel Berthault est lancée et les enregistrements sont ouverts, mais rencontre des détracteurs en la personne du Collectif Sauvons nos cerfs.

« Non à l’école de la souffrance et oui au bien-être de l'animal »

Face à la presse, ce jeudi 8 octobre, la porte-parole du Collectif, Noémie Barragan, demande ni plus ni moins au gouvernent d’intervenir concernant l'ouverture de cette école. Un sacré paradoxe sachant qu'à l'île Maurice, la chasse fait partie de la culture mauricienne depuis la nuit des temps. Une chasse encadrée et ouverte également aux touristes.

Lionel Paul Berthaud, chasseur professionnel et  fondateur du Chasseur Mauricien affirme pour sa part que ce n'est pas une école pour apprendre à tuer mais pour apprendre à préserver, à gérer, à conserver et à aimer. Les activités proposées sont entre autres, la formation, des randonnées et dormir en forêt. 

Jeudi 8 Octobre 2020


1.Posté par Neotron le 09/10/2020 14:41
"apprendre à préserver, à gérer, à conserver et à aimer." vous vous fouettez de nous ? Vous nous prenez pour des lapins qui viennent de naître ? Vos fusils à lunettes, c'est pour "aimer"? Vous savez ce que ça veut dire "aimer"? Je pleins vos femmes ! Massacrer de subimes et pauvres cerfs sans défenses comme d'autres ont massacrer les dodos, c'est aimer ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H