Menu


Faits Divers

La fin du tourisme à Maurice ? Les touristes victimes à répétition d'agression, vol à l'arraché et cambriolage...


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mars 2020

A la suite de nombreuses plaintes à la police ou sur les plateformes de voyage, les touristes ne cessent de se plaindre des cambriolages (vol à l'arraché, vol avec violence, agression...) à Maurice.



Comme pour confirmer la tendance du moment où il ne se passe pas une semaine sans une plainte déposée en bonne et dû forme auprès des autorités, un touriste italien, a été victime de cambriolage alors qu'il dormait dans un logement à Baie-du-Tombeau le 4 mars dernier.

Ses effets personnels ont disparu. Un iPhone, un sac contenant quatre passeports, une cigarette électronique, 700 euros et Rs 10 000, entre autres, le tout estimée à Rs 80 000. 

Le désamour des touristes Réunionnais pour la destination Ile Maurice se confirme.

Dimanche 8 mars, rebelote, c'est bien connu, les malfrats ne font aucune discrimination, cette fois-ci c'est une touriste russe, âgée de 27 ans, qui a été victime de vol, dans sa chambre d’hôtel à Belle-Mare.

Des devises, soit, 3700 dollars et 2000 euros (environ Rs 200 000) se trouvant dans son sac à main, ont été emportées. Une plainte a été déposée auprès de la police.

A lire également : Conditions de mise en quarantaine déplorables à Maurice.
 



1.Posté par Franck eric le 09/03/2020 13:44
Même si les vols et la violence existaient déjà à Maurice depuis longtemps, l'affaire Michaela Harte a été pour moi un point de départ dans la façon dont j'appréhende l'Île Maurice aujourd'hui. Je dois avouer que je me méfie, et c'est un réflexe, de tous les Mauriciens que je rencontre lors de mes vacances dans l'océan indien; ceci est valable pour mes balades dans la nature, mais aussi au sein de l'hôtel...

2.Posté par Krys le 09/03/2020 15:39 (depuis mobile)
En vacances à l'île maurice, victime d'une escroquerie, la police de grand baie ne nous a pas aidé et était même du côté de l'arnaqueur.
Un policier nous a même dit: faites comme si on vous a voler; pour qu'on laisse tranquille.
Pas étonnant.

3.Posté par MICHELE le 10/03/2020 11:17
mr DUBOIS

Vs avez bien expliqué le contexte à MAURICE. D'entrée on cherche à vous arnaquer.TAXI,COMMERCANTS ETC.............
Encore faut'il trouver votre location reservée!!!!!!!! plus d'une surprise à l'arrivée!!!
Dommage on aimait bien!!!!!

4.Posté par jpleterrien le 10/03/2020 13:44
Il n'y a pas plus de de problèmes à Maurice qu'ailleurs, et même plutôt moins !
Réunionnais, arrêtez de vous y comporter en terrain conquis et fiers de votre soi-disant supériorité, eux, ils bossent et ils n'attendent rien de personne !
Comme partout dans le monde, on ne laisse rien traîner et on n'expose pas son fric ni ses biens !!!
Après de multiples voyages dans l'île soeur, jamais aucun problème, et exemples multiples à suivre, accueil, gentillesse, tramway, aéroport international, contournement de la capitale, etc...

5.Posté par MICHOU le 10/03/2020 18:44
C'est pareil chez nous, ici en IDF, en Province.......;

6.Posté par guido le 11/03/2020 10:04
ça fait longtemps que çà dure à Maurice les arnaques ! Tant pis pour eux mais c'est une destination que j'ai rayé de la carte définitivement. Vous réservez un taxi, et on vous ballade là où vous ne voulez pas aller, devant des boutiques douteuses où tout est fait pour vous avoir. Ma femme s'est laissée tenter par un collier de perles, mais il fallait le récupérer à l'aéroport avant décollage, sauf que ce n'était plus le même collier ni les vraies perles. Le consul à la Réunion se voile la face. Personne n'agit. Eh bien basta, il y a d'autres endroits où aller!!!

7.Posté par lmrt le 11/03/2020 12:44 (depuis mobile)
Bien dit pjleterrien, nous dépendons que de nous-même et ne recevrons aucune aide: APL,RSA,RSI, et tout ce que l''état français de la métropole vous propose. Raconter&observer vos histoires, plutôt que de vous en prendre aux plus démunis.

8.Posté par lmrt le 11/03/2020 12:45 (depuis mobile)
La violence existe partout !

9.Posté par andré le 11/03/2020 12:51
il y a aussi ces jeunes Mauriciennes cherchants a se marier avec un vieux FRANCAIS, ce dont une agence MATRIMONIALE connue de la Reunion en donne leurs coordonnées, pour ces mariages gris
Au moins, au Maroc, c'est plus sérieux de ce coté là, de part le Certif de capacité de mariage
et là-bas, l'étranger est vraiment en sécurité, sauf s'il cherche a vadrouiller dans des coins sordides
ou bien , restons en France, on a de belles plages, ect, a Tahiti, Martinique, ect,,, donc, pourquoi se faire arnaquer a Maurice, où , en effet, dès qu'on y pose les pieds, on est sollicité part taximan, et je ne vous parle pas de l'hygiène dans les hotels, où vous attraperez problèmes pulmonaires, suite a ,,, (je le garde pour moi !),
on est aussi raquété part les restau, hoteliers, ajustants le prix de leurs prestation au portefeuille du consommateur

10.Posté par andré le 11/03/2020 13:01
oui, c'est vrai, Michele 3, plus d'une surprise à l'arrivée de certains hotels, où ce n'est que du trompe l'oeil, et bonjour les degats quant a l'hygiène de ,,, je le garde pour moi, ainsi, ça contaminera les aventureux allants a Maurice, où, en effet, s'il vous arrive une arnaque, vol, la police fera en sorte de vous dissuader de porter plainte, ou bien , juste une main courante, en vous disant que vous aurez a revenir, perdre du temps au tribunal, que l'autre prendra un avocat, ect, ect, et que , pour commencer, le depot de plainte prendra deux heures d'audition, alors que la main courante (classé sans suite), c'est juste qq minutes
en fait, ils ne veulent pas souiller leur réputation pour continuer a attirer les touristes

11.Posté par andré le 11/03/2020 13:03
oui, c'est vrai, Michele 3,et Krys 2, plus d'une surprise à l'arrivée de certains hotels, où ce n'est que du trompe l'oeil, et bonjour les degats quant a l'hygiène de ,,, je le garde pour moi, ainsi, ça contaminera les aventureux allants a Maurice, où, en effet, s'il vous arrive une arnaque, vol, la police fera en sorte de vous dissuader de porter plainte, ou bien , juste une main courante, en vous disant que vous aurez a revenir, perdre du temps au tribunal, que l'autre prendra un avocat, ect, ect, et que , pour commencer, le depot de plainte prendra deux heures d'audition, alors que la main courante (classé sans suite), c'est juste qq minutes


12.Posté par andré le 11/03/2020 13:25
oui, 1,2, 3 ont raisons
au Maroc, je me suis senti en securité,
les gens vous avertissent des regles de vigilence, comme pas de gros portable a l'oreille en marchant
la Police ne rigole pas, au Maroc, avec les voyoux
alors qu'a Maurice, on guette votre arrivée pour vous dépouiller , part tous les moyens

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.