Faits Divers

La fin du tourisme à Maurice ? Les touristes victimes à répétition d'agression, vol à l'arraché et cambriolage...


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mars 2020

A la suite de nombreuses plaintes à la police ou sur les plateformes de voyage, les touristes ne cessent de se plaindre des cambriolages (vol à l'arraché, vol avec violence, agression...) à Maurice.



Comme pour confirmer la tendance du moment où il ne se passe pas une semaine sans une plainte déposée en bonne et dû forme auprès des autorités, un touriste italien, a été victime de cambriolage alors qu'il dormait dans un logement à Baie-du-Tombeau le 4 mars dernier.

Ses effets personnels ont disparu. Un iPhone, un sac contenant quatre passeports, une cigarette électronique, 700 euros et Rs 10 000, entre autres, le tout estimée à Rs 80 000. 

Le désamour des touristes Réunionnais pour la destination Ile Maurice se confirme.

Dimanche 8 mars, rebelote, c'est bien connu, les malfrats ne font aucune discrimination, cette fois-ci c'est une touriste russe, âgée de 27 ans, qui a été victime de vol, dans sa chambre d’hôtel à Belle-Mare.

Des devises, soit, 3700 dollars et 2000 euros (environ Rs 200 000) se trouvant dans son sac à main, ont été emportées. Une plainte a été déposée auprès de la police.

A lire également : Conditions de mise en quarantaine déplorables à Maurice.
 

Lundi 9 Mars 2020