Menu

Société

La Marche du 29 août à l'île Maurice s'annonce « historique »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Août 2020



La marche du 29 août organisée par le travailleur social Bruneau Laurette s'annonce comme l'événement de la décennie. Elle compte rassembler un grand nombre de mauriciens demain.

Une marche qui s'annonce « historique », la diaspora mauricienne se mobilise dans 11 pays.

 

Des Mauriciens ont manifesté devant l'Office des Nations unies à Genève en Suisse, ce vendredi 28 août.
Des Mauriciens ont manifesté devant l'Office des Nations unies à Genève en Suisse, ce vendredi 28 août.
Les Mauriciens ont obtenu l’autorisation des autorités de faire une manifestation samedi, à la même heure, devant le haut-commissariat mauricien. A ce jour, dans 11 pays, des Mauriciens vont soit descendre dans la rue en guise de soutien ou alors manifester sur les réseaux sociaux car, en raison du Covid-19, ils n’auront pas l’autorisation de manifester.

La gestion du naufrage du Wakashio et les conséquences de la marée noire qui ont touché la côte Est de l'île Maurice ont fini par avoir eu raison de la patience des Mauriciens. Les révélations fracassantes de Bruneau Laurette, expert maritime qui dénoncent l'incompétence du gouvernement ont fini par soulever un vent de révolte. 

 

Après la marée noire et les plages souillées, des dizaines de dauphins ont été retrouvés échoués.
 
La défiance des Mauriciens envers le gouvernement résulte d'un manque de transparence. Sans compter que le Premier ministre, Pravind Jugnauth refuse de s'excuser. Il maintient que son gouvernement est irréprochable. 

 


Vendredi 28 Août 2020


1.Posté par Jeetun Jungum le 30/08/2020 13:06
We can't accept such negligence from this government.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.