Menu

Société

La MTPA au service du groupe hôtelier du beau-frère de Pravind Jugnauth ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Mai 2023



La MTPA au service du groupe hôtelier du beau-frère de Pravind Jugnauth ?
Il prend l’avion comme d’autres prennent le métro. Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, se la coulait douce à Dubaï.

Du 1er au 4 mai s'est déroulé l’Arabian Travel Market à Dubaï. La participation de l'île Maurice sous le thème "Feel Our Island Energy", fait grincer les dents. Si l’objectif, fort louable, est d’attirer de plus en plus de touristes du Moyen-Orient, sachant qu'en 2022, l’île a accueilli 45 582 visiteurs, avec une hausse de 22,3% comparé à l’année précédente, on se demande comment est géré l'argent de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Quel est le coût pour assister à cet énième salon censé ramener encore plus de touristes? Mystère...

Alors que l'île Maurice peine à convaincre les touristes et opérateurs du tourisme de revenir au pays, malgré les incessants ballets dans les salons à travers le monde, la participation du salon à Dubaï est la goutte de trop. Les Mauriciens ont en tête, le défilé de la délégation présidentielle, des ministres et plusieurs personnes nominées dans des organismes de l'Etat, l'EDB et la MTPA lors de l'Exposition universelle à Dubaï. Les dépenses excessives de l'Etat avoisine plusieurs millions de roupies.

Mais c'est accompagné de Donald Payen, qui a contribué aux soucis d’Air Mauritius et qui vit une nouvelle vie à la présidence de la MTPA, grâce à Obeegadoo, que le tonton cigare de la jetset mauricienne, en la personne de Sanjeev Ramdenee, frère de Kobita, l’épouse de Pravind Jugnauth, leader du MSM et Premier ministre, donc patron du même Arvind Bundhun a été vu à Dubaï.

Un groupe hôtelier qui aide le pays à promouvoir le tourisme ou alors un organisme d'Etat et un gouvernement qui est au service d’un groupe hôtelier ? La question reste posée.

De St. Moritz Snow Polo, au Festival de Cannes, Arvind Bundhun, directeur général de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), semble se mettre au service du CEO de Maradiva Villas Resort & Spa. La MTPA acccompagne souvent Sanjeev Ramdanee dans plusieurs virées mondaines à travers la planète.

Plus troublant, Bundhun, ex-époux de de Joanne Tour, élue MSM au no 4, a comme colistier Joe Lescongard, l'ancien ministre du Tourisme ! Donc toute personne - malveillante il va sans dire, comme ZINFOS MORIS – qui se demanderait si la MTPA ne déroulerait pas le tapis rouge et le carnet d'adresse au profit de Maradiva Villas resort & Spa aurait évidemment tort ! 

Chaque année, la Rédaction de ZINFOS MORIS révèle que la MTPA en collaboration avec le CEO de Maradiva organise un déjeuner exclusif avec les clients VIP de la Snow Polo World Cup à St Moritz ! Ce qui ne manque pas d'humour dans l’histoire, c’est qu’Air Mauritius, la compagnie nationale, ne va en Suisse que trois mois par an, de novembre à fin février. Soulignons qu'il n'y a plus de vols réguliers sur Zurich et sur Genève. De là à supposer que ce serait le groupe Maradiva qui bénéficierait des avantages exclusifs avec la collaboration de la MTPA...

Sanjiv Ramdanee, CEO de Maradiva Villas Resort & Spa, est un dandy réputé pour apprécier le bling bling. 

Lorsqu'il ne foule pas le tapis rouge lors de la remise des Oscars à Hollywood où il est invité à des réceptions de prestige en mode selfie. Sanjiv Ramdanee héberge régulièrement dans l'hôtel familial Maradiva Villas Resort & Spa tout le gratin, grâce au carnet d'adresse très influent de son beau-frère.                                                                                                                                                                                           
L'équipe de tournage, notamment les acteurs de "Serenity" dont le film a fait un flop monumental, a été hébergé par Maradiva. Soirée privée avec la famille Jugnauth et les membres du gouvernement.  A noter qu'en 2018, lors de la première journée du Royal Ascot 2018, le Maradiva Villas Resort & Spa a accueilli ses partenaires et amis en collaboration avec Air Mauritius et l’Office du Tourisme pour la deuxième année consécutive.

Lire également : une opération séduction à grand frais au profit de Maradiva.

Des imposteurs à la tête du secteur du tourisme à Maurice.
 

@ Sanjiv Ramdanee
@ Sanjiv Ramdanee

Dimanche 28 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H