Politique

L'ex chef juge Lam Shang Leen a eu la tête des membres et proches du gouvernement

Vendredi 27 Juillet 2018

Suite au rapport Lam Shang Leen sur la commission d’enquête sur la drogue, Sanjeev Teeluckdharry le Deputy Speaker a démissionné ainsi que la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus du gouvernement.

Il avait été sollicité pour déposer devant la commission. Mais il avait fait appel à la Cour suprême pour ne pas avoir à se soumettre à cet exercice. Il avait essuyé un revers.

Le nombre de visites effectuées par la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus aux trafiquants de drogue en prison avait aussi attisé la curiosité de Paul Lam Shang Leen et ses deux assesseurs. Elle a rendu visite à 37 détenus en un jour. De quoi interpeller plus d'un.

L’homme de loi, Me Raouf Gulbul, proche du gouvernement et du Premier ministre Pravind Jugnauth et de l'ex ministre Showkutally Soodhun, s’était retrouvé devant la commission suivant une série de dénonciations à son encontre.

Des dénonciations qui ont poussé Raouf Gulbul à démissionner de la Gambling Ragulatory Authority et de la Law Reform Commission.

A lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Quels-sont-les-points-en-commun-entre-Me-Raouf-Gulbul-et-la-ministre-Roubina-Jaddoo-avocate-de-profession_a67.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.