Menu

Société

L’Inde accorde une ligne de crédit de 100 millions de dollars pour la défense et surveillance maritimes


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Février 2021



La signature d’un accord pour l'octroie d'une ligne de crédit à hauteur de 100 millions de dollars a été avalisée par le Conseil des Ministres le 19 février.

Cette ligne de crédit sera accompagnée d’un don de 5 millions de dollars. Ils serviront à acheter notamment un nouveau système radar de surveillance côtière, un Dornier pour transporter des passagers, des hélicoptères et un bateau d’intervention rapide.
 
Ces équipements permettront de renforcer les opérations de la police mauricienne et de la garde-côte national dans la surveillance de la zone économique exclusive. Ils contribueront à lutter contre le trafic de drogue et la pêche illégale dans les eaux territoriales.

Rappelons que dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, le 29 août 2019, le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe à Yokohama a accordé à Maurice un don de 100 millions de roupies pour l'achat de 6 "Fast Inteceptor Boats" qui serviront à protéger notre zone économique exclusive, et à aussi combattre le trafic de drogue par voie maritime et la pêche illégale. 

 

Samedi 20 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H