Menu


Politique

Le Japon offre un don de Rs 100 millions pour l'achat de 6 "Fast Inteceptor Boats"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Août 2019

Le Premier ministre s’est rendu au Japon pour la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, accompagné de plusieurs officiels.



Le Premier ministre a rencontré ce jeudi 29 août le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe à Yokohama dans le cadre de la TICAD7. Principale retombée, le  Japon offre un don de 100 millions de roupies pour l'achat de 6 "Fast Inteceptor Boats" qui serviront à protéger notre zone économique exclusive, et à aussi combattre le trafic de drogue par voie maritime et la pêche illégale. 

Notons que le Premier ministre est intervenu hier, mercredi 28 août devant la session plénière de la TICAD VII, une conférence dédiée au développement du continent africain et qui se tient à Yokohama au Japon. Elle a pour thème « Faire progresser le développement de l'Afrique par les ressources humaines, la technologie et l'innovation ». 

L'île Maurice se fait payer le radar le plus performant d'Afrique par le Japon

Pour rappel, une délégation comprenant  l’Economic Development Board avec Azim Currimjee, Arvind Radhakrishna et François Guibert, le CEO, qui souhaite ouvrir un bureau au Japon. Sans que les raisons jusqu'à l'heure ne soient expliquées.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.