Menu

Société

L’Icac s’intéresse au Jardin Botanique de Pamplemousses


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Mai 2021



Les enquêteurs de la Commission anticorruption adorent l’air pur ! Rien de mieux que celui du Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanic Garden. Sauf que c’est davantage l’allocation d’un contrat qui fait bouger les limiers.

Pamplemousses : le plus beau jardin de l'île Maurice en péril

L’Icac vient d’ouvrir une enquête concernant l’allocation d’un contrat de jardinage. Elle serait déjà en présence de plusieurs documents. La prochaine étape est l’interrogatoire des employés et des cadres. Par exemple, la ‘Procurement Officer’, qui est en tête de la liste des témoins.

En deuxième position, l’on trouve Chief Executive Officer, Siambhoo Sungkur. C’est sur ses directives que le contrat a été alloué. Les recommandations du comité de sélections n’auraient pas été suivies par le CEO.

Rappelons que le CEO a déjà été sanctionné pour des propos sexistes et sa façon de gérer l’organisme. Siambhoo Sungkur avait fait l’objet de deux Precautionary Measure, l’une au poste de police de Pamplemousses le 22 janvier dernier et l’autre, le 30 janvier au poste de police de Grand-Baie. Il aurait tenu des propos déplacés à l’égard de deux femmes. Rappelons qu’une bande-son d’une conversation entre Siambhoo Sungkur et des employés circule actuellement

Lundi 31 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.