Menu



Environnement

Pamplemousses : le plus beau jardin botanique de l'ile Maurice en péril


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Mai 2021



@ Eshan Juman
@ Eshan Juman
Le jardin de Pamplemousse qui se trouve à mi-chemin entre Port-Louis et Grand Baie dans le Nord de l'Ile Maurice, est en péril.

Le célèbre jardin botanique rappelons le, est sous le coup de diverses menaces comme la pollution, la mauvaise gestion des ressources ou encore le manque de personnel qualifié.

Une gestion désorganisée du jardin de Pamplemousses pour le réhabiliter comme il se doit semble se confirmer bien avant la fermeture des frontières. Ce lieu autrefois apprécié à la fois par les Mauriciens et les touristes est laissé à l'abandon dans l'indifférence générale.

Au vu des récentes photos publiées par le député Eshan Juman, le spectacle de plus en plus désolant s’offre à nos yeux et la dégradation déplorée à de nombreuses reprises est un mal qui prend de l’ampleur. À l’origine, le Jardin de Pamplemousses regroupait un grand nombre de plantes endémiques provenant du monde entier : tallipots, nénuphars Victoria, orchidées, baobabs et palmiers, arbres à épices, à la place, on retrouve une abondance de manguiers, et la disparition de plusieurs espèces végétales.

 




Vendredi 28 Mai 2021


1.Posté par Yan le 28/05/2021 19:12
Logique dans une île béton.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.