Menu



Société

L’Icac enquête sur des achats d’équipements au ministère de la Santé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Janvier 2019



Y a-t-il eu maldonne dans l’achat de médicaments et d’équipements par le ministère de la Santé ? C’est ce que la Commission anticorruption souhaite éclaircir.

Elle a eu des informations que des équipements ont été achetés pour des sommes supérieures à celles payées par des établissements privés pour les mêmes appareils.

L’Icac s’intéresse aux médecins qui ont traité les appels d’offres relatifs à ces acquisitions. Ils sont soupçonnés d’avoir favorisé certains fournisseurs. En échange, ils auraient bénéficié de certains avantages.

Deux personnes ayant un lien direct avec les appels d’offres effectués ont déjà été interrogées. L’enquête est similaire à celle ayant abouti à l’arrestation de deux cardiologues de renom.

Ils sont accusés d’avoir favorisé deux fournisseurs d’équipements médicaux, après avoir voyagé aux frais de ces sociétés. Soulignons que ce sont des  médecins spécialistes qui sont visés.

Lire également :

Icac : Un pharmacien arrêté pour blanchiment d'argent allégué

LE DR DESHMUKH REEBYE ARRÊTÉ PAR LA COMMISSION ANTICORRUPTION

LE CARDIOLOGUE DR DESHMUKH REEBYE LIBÉRÉ SOUS CAUTION

Jeudi 17 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.