Société

Le cardiologue Dr Deshmukh Reebye libéré sous caution

Jeudi 6 Décembre 2018

Le Dr. Deshmukh Reebye a obtenu la liberté conditionnelle après sa comparution devant la Cour de Port-Louis ce jeudi 6 décembre. Le cardiologue a fourni une caution de Rs 30 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million.  

Le cardiologue Dr. Reebye a été provisoirement inculpé de «receiving gift for a corrupt purpose» sous l'article 15 de la Prevention Of Corruption Act (Poca). 

L'enquête de la commission anticorruption a démarré suite à une correspondance anonyme. Soupçonné de corruption, il a été arrêté par les officiers de la commission anticorruption (Icac) ce jeudi matin. 

Après sa remise en liberté conditionnelle, le Dr. Deshmukh Reebye a déposé une motion demandant la permission de voyager. Sa demande a été agréée ce jeudi 6 décembre. 

Le cardiologue a fait savoir que son épouse a des traitements médicaux à effectuer. Il va quitter Maurice le 23 décembre et rentrera le 31 janvier 2019. Dans sa demande, il a fait savoir qu’il se rendra en Angleterre et aux Iles Caïman en passant par l’île Nassau, capitale des Bahamas. 

 Le Dr Deshmukh Reebye devra se présenter en cour le 4 février 2019. 

Pour rappel, le Dr Reebye aurait accepté deux billets d’avion offerts par la compagnie Chemtech. En contrepartie, selon l’Icac, il aurait recommandé l’achat de produits médicaux de cette compagnie, sans passer par les procédures d’appel d’offres selon le cadre établi.  

Lire également : https://www.zinfos-moris.com/Le-Dr-Deshmukh-Reebye-arrete-par-la-Commission-anticorruption_a3018.html

Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.