Menu

Société

L’AHRIM pessimiste sur l’objectif d’un million de touristes à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Avril 2022



Il ne faut pas se leurrer ! Un million de touristes en 2022, c’est bien. Mais c’est irréalisable. MCB Focus, publication économique du groupe bancaire, est de cet avis.

Sen Ramsamy, expert dans le domaine, l’a dit aussi. Cette fois, c’est au tour du Chief Executive Officer de l'Association des hôteliers et restaurateurs de l'île Maurice, de dire la même chose. Jocelyn Kwok est intervenu sur une radio cette semaine. Il n’a pas été direct. Mais il a soutenu que chaque jour, où il n’y a pas de développement, éloigne le pays de cet objectif.

Relance du tourisme : Pravind Jugnauth fait capoter la campagne du ministre Obeegadoo

Il a soutenu que les établissements hôteliers se sont refait une santé. Mais il n’irait pas jusqu’à dire que tout le secteur se porte bien. Mais pour terminer sur une bonne note, Jocelyn Kwok estime que le taux de réservation est encourageant pour les prochains mois. Le secteur se porte mieux mais n’est pas encore totalement rétabli.

Vendredi 15 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.