Menu

Société

Kenya Airways arrête le transport des singes de Maurice jusqu’aux États-Unis


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Février 2022



C’est Michael Joseph, le chairman de Kenya Airways, qui a confirmé la nouvelle. La compagnie aérienne, a-t-il déclaré, cessera de transporter les primates et autres animaux sauvages utilisés dans la recherche scientifique.

Cette mesure prendra effet en février, après l'expiration du contrat actuel. Notons que l’accident d’un camion transportant des macaques à longue queue, élevés dans une ferme mauricienne en Pennsylvanie, la semaine dernière n’est pas sans conséquences. Les défenseurs des animaux aux États-Unis ont critiqué violemment ceux qui s’adonnent au « monkey business ». Rappelons que les singes ont été très demandés dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Mardi 1 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.