Menu

Société

Accident de la route : Les singes de laboratoire en provenance de l'île Maurice retrouvés par la police de Pennsylvanie


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Janvier 2022



Ils étaient 100 singes originaires de Maurice à avoir été achetés par un labo américain. Vendredi matin, une fois à l’aéroport Kennedy, à New York, ils ont pris place dans un véhicule qui devait les emmener en Floride. Sauf que le véhicule a fait un accident dans l’après-midi à Danville, en Pennsylvanie.

Les 100 singes avaient alors pris la fuite. Trois singes ont été retrouvés et tués. La chasse aux 97 autres a été lancée. Et samedi, la police de Pennsylvanie a indiqué qu’ils ont tous été retrouvés. Rappelons qu’il s’agit de singes Cynomolgus, aussi appelés macaques à longue queue. Ces animaux peuvent coûter jusqu'à 10 000 dollars chacun (8 800 euros) et sont très demandés pour la recherche de vaccins contre le coronavirus, selon le New York Times.

Un hélicoptère de la police équipé de caméras thermiques a été utilisé pour les traquer tandis que les agents au sol ont utilisé de puissantes lampes de poche.

Mardi 25 Janvier 2022


1.Posté par Seewoosagur le 25/01/2022 17:58
Honte à nous d'envoyer des animaux de laboratoire.
Quand le monde connaitra vraiment nou ti péi, ça ira mal.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.