Société

Ken Arian touche les étoiles


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Octobre 2021



Quand on devient Chief Executive Officer d’un super organisme comme Airports Holdings Ltd, on commence par dire des phrases compliquées. Ken Arian l’a bien compris. « Ce nouvel accord financier offre à Air Mauritius la stabilité nécessaire pour se reconstruire et jouer un rôle central dans les plans de développement économique et touristique du gouvernement », a-t-il déclaré. C’est beau, c’est joliment dit…même si on ne comprend pas tout.

Ken Arian : un intrus au coeur du pouvoir

En fait, ce qu’on comprend, c’est que l’issue du vote des créanciers d’Air Mauritius réjouit Ken Arian. Cela lui permet de toucher les étoiles. Les vers de terre n’ont, en principe, même pas le droit de… ne serait-ce que penser lever les yeux vers le ciel. Mais Ken Arian a été mis en orbite grâce à la fusée Pravind… C’est mieux que Vega, la plus petite des lanceurs européens.

Ainsi, évoquant le vote qui lui donnera un destin royal, Ken Arian affirme qu’il s'agit d'un vote de confiance pour le personnel, pour l’industrie touristique et pour l'avenir. Wow ! Et d’asséner le coup fatal : « Air Mauritius est une marque mondiale emblématique et continuera à assurer la connectivité des passagers et du fret sur les courts et longs courriers vers certains de nos marchés mondiaux les plus importants ». Ce fameux Ken aurait pu remplacer Alain Delon dans le fameux duo avec Dalida sur « Paroles ».

Vendredi 1 Octobre 2021