Un autre regard

Kailash Jagutpal filmé en mode "touss sali"...


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Janvier 2022



La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! On y voit notre ministre de la Santé, en joyeux boute-en-train lors d'une soirée privée. Nul ne sait de quand date la vidéo mais chacun est d'accord qu'elle tombe mal.

En mode décontracté après une année difficile et sous pression, où l'opposition et la majorité des Mauriciens réclament sa démission à voix haute, pour incompétence criminelle, mauvaise gestion de la crise sanitaire et autre joyeusetés du même ordre, le ministre s'est offert une petite parenthèse entre amis. 

Si certains n'hésitent pas à dénoncer une faute politique dans le contexte de la crise sanitaire, alors que le pays enregistre un nombre record de décès liés au Covid, il est pourtant impossible d'inviter à la sobriété les membres du gouvernement qui s'estiment exempts de tout reproche. Si il s'agit bien de la vie privée qui peut être respectée, l'étalage en place publique est venue des invités. Comme quoi, on ne peut faire confiance à personne...

«Une faute professionnelle quand vous êtes ministre»

A la Santé, cependant, on tousse sur la question de l'exemplarité. « C'est une faute professionnelle quand vous êtes ministre de la Santé. Durant les festivités on demandait aux Mauriciens une mobilisation sans précédent et nous allons être la risée de tous ! », s'indigne un professionnel réputé « C'est une vraie connerie. Difficile d'être crédible et audible après », renchérit un autre.

Au sein des cabinets ministériels, on fronce aussi les sourcils. « On a changé de monde, il y a des appareils photos partout et des réseaux sociaux, on ne peut plus faire ce genre de choses », peste un conseiller. « Cela fait désordre, ce n'est vraiment pas le bon timing », achève un spécialiste de la communication, qui relève le passé turbulent du ministre, amateur de karaoké.

D'autres rappellent que le conseiller du Premier ministre, Zouber Joomaye, porte-parole du comité santé et président du comité de vaccination s'était fait épingler dans une soirée privée "bling-bling", sans masque avec le frère de Kobita Jugnauth.


 

Lundi 3 Janvier 2022