Menu



Politique

Jurons au Parlement : le Speaker initie une enquête et alerte la police


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Mai 2021



L’histoire des jurons prend des proportions alarmantes ! Le bureau du Speaker de l’Assemblée nationale a émis un communiqué pour annoncer deux choses. D’abord, il précise avoir reçu une lettre de la ministre de l’Égalité des genres au sujet de cette affaire qui est très commentée. De ce fait, le Speaker himself a décidé d’enquêter sur cette affaire. 

Kalpana Koonjoo-Shah en mode "pa moi sa"

La deuxième chose est une lettre que la Clerk, Safina Lotun, a adressée au commissaire de police. Dans le cadre de l’enquête initiée par le Speaker, l’assistance de la Cybercrime Unit est sollicitée pour analyser et comparer la vidéo en circulation actuellement avec l’enregistrement officiel des travaux de l’Assemblée nationale. Selon Safina Lotun, celle qui circule sur les réseaux sociaux ne serait pas similaire à l’enregistrement officiel. 

Les conclusions de la Cybercrime Unit, est-il indiqué dans la correspondance, permettre au Speaker de mener à bien son enquête.

Mercredi 5 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.