Menu



Société

Javed Meetoo s’en prenait aux bouteilles de bière


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Juin 2019



Le prédicateur radical Javed Meetoo a animé une conférence de presse cet après-midi pour apporter des précisions concernant le (nouveau) procès intenté contre lui pour participation à un rallye illégal et damaging property by band.

Ainsi, il a indiqué que le rassemblement du mardi 4 juin à Vallée des Prêtres n’était pas « un rallye illégal, mais la procession religieuse habituelle qui se tient à la veille de la fête Eid-ul-Fitr ».

Concernant l’accusation de « damaging private property », le prédicateur soutient que ses camarades et lui sont simplement descendus de voiture pour enlever des poubelles et des briques qui se trouvaient sur le chemin.

« Il y avait aussi des tessons de bouteilles de bière », a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’à aucun moment les participants ne s’en sont pris aux poubelles. 

Pour lui, la police a procédé à son arrestation et l’a maintenu en détention pendant 15 jours afin qu’il ne vienne pas perturber la marche des fiertés. Il a aussi concédé qu’il a participé à la marche anti-Gayan, mais qu’il n’est pas un des organisateurs de l’événement.

Lundi 24 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.