Menu

Société

Javed Meetoo s’en prenait aux bouteilles de bière


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Juin 2019



Le prédicateur radical Javed Meetoo a animé une conférence de presse cet après-midi pour apporter des précisions concernant le (nouveau) procès intenté contre lui pour participation à un rallye illégal et damaging property by band.

Ainsi, il a indiqué que le rassemblement du mardi 4 juin à Vallée des Prêtres n’était pas « un rallye illégal, mais la procession religieuse habituelle qui se tient à la veille de la fête Eid-ul-Fitr ».

Concernant l’accusation de « damaging private property », le prédicateur soutient que ses camarades et lui sont simplement descendus de voiture pour enlever des poubelles et des briques qui se trouvaient sur le chemin.

« Il y avait aussi des tessons de bouteilles de bière », a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’à aucun moment les participants ne s’en sont pris aux poubelles. 

Pour lui, la police a procédé à son arrestation et l’a maintenu en détention pendant 15 jours afin qu’il ne vienne pas perturber la marche des fiertés. Il a aussi concédé qu’il a participé à la marche anti-Gayan, mais qu’il n’est pas un des organisateurs de l’événement.

Lundi 24 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H