Faits Divers

Le prédicateur radical Javed Meetoo obtient la libération conditionnelle

Vendredi 21 Juin 2019

Rs 5 000. Tel est le montant de la caution que le prédicateur devra fournir. Il devra aussi signer une reconnaissance de dette de Rs 10 000.

Il a comparu devant le tribunal de district de Port-Louis ce vendredi matin. Plusieurs conditions ont été imposées par la cour. Il devra notamment se présenter deux fois par jour au poste de police de Vallée Pitot. De plus, il fait l'objet d'un couvre-feu durant la nuit.

Javed Meetoo avait été arrêté le 6 juin pour participation à un rallye illégal et damaging property by band le mardi 4 juin. 

12 autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette même affaire. 4 ont déjà retrouvé la liberté après avoir fourni une caution de Rs 2 000. 

Meetoo avait obtenu la libération sous caution sous la charge de damaging property by band mais pas pour participation à un rallye illégal. Chose faite !

Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Juin 2019


1.Posté par satveer bhagirutty le 21/06/2019 15:59
He should have been arrested and charged under POTA. DPP should appeal to this case.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.