Menu

Société

Jackpot pour les treize conseillers de Pravind Jugnauth, dont "deux bénévoles"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Juin 2023



Au Parlement, Pravind Juganuth a révélé le salaire de ses conseillers. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils touchent une coquette somme pour un résultat très médiocre. 

Nayen Kumar Ballah, le cousin de lady Sarojini Jugnauth, qui a chauffé le siège de plusieurs organismes en raflant ici et là un joli pactole, a été rappellons-le, le secrétaire au Cabinet, chef de la Fonction publique, président du conseil d’administration de Metro Express Ltd, de la SBM, de la Mauritius Regulatory Authority, de Mauritius Telecom et de MultiCarrier (Mauritius) Ltd. Qui plus est, il siège sur les conseils d’administration d’Air Mauritius et de Mauritius Duty Free Paradise. Il empochait plus d'un demi-million chaque fin du mois et la coquette somme de Rs 2,5 millions en 2018 comme chairman du pôle bancaire de la SBM. Il est accessoirement le conseiller du Premier ministre avec Rs 164 650 mensuellement.

Sir Bhinod Bacha perçoit un salaire mensuel de Rs 131 250. Dev Beekharry et Asha Mudhoo ont un salaire mensuel de Rs 120 900 chacun. Sarah Currimjee, l'amie proche du couple Jugnauth, perçoit un salaire de Rs 120 150. Raj Meetarbhan a un salaire de Rs 95 900. Chiaw Pen Lo Siong Shou et un certain Mouton ont eux un salaire de Rs 79 350 chacun. Diana Rengasamy un salaire mensuel de Rs 60 600.
Mohesh Kumar Ramnochane et Prithviraj Ramparsad perçoivent eux un salaire de Rs 33 750 chacun.

Le Dr Zouberr Joomaye et Surendra Teeluck offrent eux leurs services au Premier ministre sans aucune rémunération, de façon "bénévoles".

A noter que Zouberr Joomaye siège comme membre au sein de Landscope tout comme Sarah Rawat Currimjee. Le conseiller et bénévole Jommaye est également porte-parole du comité Covid et à la tête d'un comité de vaccination mauricien. Le "petit courtier" dans l'achat des respirateurs artificiels au coût de Rs 400 millions est aussi entrepreneur. Des cliniques poussent comme les cheveux au nom de son épouse et lui.

Pravind Jugnauth a aussi expliqué que la responsable du service de presse du président de la République perçoit un salaire mensuel de Rs 66 200.

Rappelons que le ressortissant indien, Kumaresan Ilango, est affecté à Maurice en tant que National Security Adviser, attaché au Prime Minister’s Office, de Pravind Jugnauth. « Le National Security Adviser, Kumaresan Ilango a été nommé à la suite d’une requête au gouvernement Indien », avait déclaré Pravind Jugnauth. À la question de savoir si Pravind Jugnauth était au courant de la controverse entourant, Kumaresan Ilango, en 2015 au Sri Lanka, ce dernier a botté en touche. Pravind Jugnauth a dans un premier temps dit ne pas savoir, puis en prenant connaissance des coupures de presse remis par le député, le Pm se basant sur un article de presse a parlé de "rumeurs"... Quel est le salaire de Ilango? Mystère !
 

Jeudi 15 Juin 2023


1.Posté par Marlin le 15/06/2023 20:17
Tou advisors dan le monde pa pou donne li stature ene PM. Raison kifere li pe servi dictatire pou control lepep. Ene bourrique zamer pou vinne ene souval !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H