Menu

Société

Family business : nomination de Nayen Kumar Ballah comme Chairman du conseil d’administration d’Air Mauritius limited


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Octobre 2021



Quand ce ne sont pas la dilapidation des fonds publics, ce sont les dépenses pour faire vivre le clan Jugnauth qui font frémir.

Il est bon de rappeler également que  les proches collaborateurs du clan Jugnauth, siègent sur le conseil d’administration d’un ou de plusieurs corps parapublics, tout en empochant des milliers, voire des millions de roupies mensuellement. A titre d'exemple, la fille de l'ancienne speaker de l’Assemblée nationale, proche parent de Pravind Jugnauth, Naila Hanoomanjee est la directrice de Landscope Mauritius . Elle perçoit au moins un salaire de Rs 300 000 avec des allocations et autres privilèges. Sa mère Maya qui a l'âge de la retraite, est consul honoraire en Inde...

Recrutements douteux : Akilesk Deerparlsingh envoie l'Icac sur la piste de Pravind Jugnauth

Le cousin de lady Sarojini Jugnauth, Nayen Koomar Ballah qui a été le secrétaire au Cabinet, chef de la Fonction publique, président du conseil d’administration de Metro Express Ltd, de la SBM, de la Mauritius Regulatory Authority, de Mauritius Telecom et de MultiCarrier (Mauritius) Ltd. Qui plus est, il siège sur les conseils d’administration d’Air Mauritius et de Mauritius Duty Free Paradise. Il empocherait plus d'un demi-million chaque fin du mois et la coquette somme de Rs 2,5 millions en 2018 comme chairman du pôle bancaire de la SBM.

Hier vendredi, c'est de nouveau le jackpot. Nayen Kumar Ballah a été nommé comme chairman du conseil d’administration d’Air Mauritius limited. Rappelons que Rikesh Ballah aurait reçu un poste de consul honoraire de la République de Moldavie en décembre 2019.

Interpol enquête sur un centre d'appels à Maurice pour escroquerie
 

Samedi 2 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H