Menu

Opinion

[Humeur] Les mensonges de Yogida Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Juin 2023



L’ancien ministre du Commerce avait été convoqué aux Casernes centrales ce vendredi. Cela, dans le cadre de l’enquête sur les allégations d’emploi fictif.

Il a été appelé à donner sa version sur deux accusations, soit faux et usage de faux et falsification de documents. Il a été informé que ce n’est plus sous la Prevention of Corruption Act qu’il est inquiété mais sous le code pénal. Yogida Sawmynaden a réfuté les allégations portées contre lui et a maintenu son innocence. Rappelons que lors de sa dernière convocation, ses avocats, Mes Raouf Gulbul et Mamade Bocus, avaient soulevé des points de droit.

Polémique à Verdun ByBass : Le npm de Yogida Sawmynaden gravé en lettres d'or

Yogida Sawmynaden est resté un peu plus de 30 minutes aux Casernes centrales. À sa sortie, il a déclaré qu’il respecte les institutions. « Je viens à chaque fois que je suis convoqué. Je réponds aux questions qui me sont posées. Je ne fais pas appel à 10 partisans. Je suis serein. Je suis là pour répondre à ce qui m’est demandé », a-t-il déclaré, tout en précisant, concernant la suite des événements, qu’il laisse les institutions faire leur boulot.

Sauf que nous apprenons, que Yogida Sawmynaden a refusé de répondre aux questions du Central Criminal Investigation Department (CCID) lors de son audition dans la matinée de vendredi. 

Samedi 24 Juin 2023


LES PLUS LUS EN 24H