Menu

Société

Polémique à Verdun Bypass : Le nom de Yogida Sawmynaden gravé en lettres d'or


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Juin 2023



Polémique à Verdun Bypass : Le nom de Yogida Sawmynaden gravé en lettres d'or
Heureusement qu’il n’est pas pâtissier ! Certes, il est d’un optimiste désarmant. Il aurait vu voir quelque chose de positif s’il était à bord du Titanic.

Ainsi, hier, lors de la cérémonie officielle de la mise en opération du Verdun Bypass, Pravind Jugnauth s’est réjoui des prévisions économiques qui sont en train de s’améliorer. Il a mis cela sur le compte du Budget. « Hier, le gâteau se rétrécissait, mais aujourd’hui, il est en train de grossir de nouveau », a déclaré le fan de Cyril Lignac.

Si l'opération la 'bouche doux' a commencé, ils étaient tous là pour une opération "koup riban", allant jusqu'à inscrire sur une plaque commémorative les noms des uns et des autres, comme pour mieux pisser sur un mur. De Pravind Jugnauth à Mahendranuth Sharma Hurreeram connu sous le nom de Bobby, le nom de Yogida Sawmynaden inscrit en lettres d'or choque. A juste titre ! 

Après les conclusions accablantes du rapport de l'enquête judiciaire sur la mort de l'ancien agent MSM, Soopramanien Kistnen, on aurait pu penser ou du moins espérer, que Pravind Jugnauth, l'homme de "principes" exige la démission de Sawmynaden au sein de son gouvernement. Mais il est là et bel et bien présent.

Comment accepter qu'un homme pris dans l'engrenage judiciaire s'affiche éhontément et s'offre un congé politique aux frais des contribuables ?

L'homme a beau clamer à qui l'entendre qu'il " step down to come back stronger ", personne n'est dupe. La mort de cet agent du MSM démontre qu'il y aurait une tentative délibérée de camoufler un meurtre en suicide, resserrant l'étau inéluctablement sur l'ancien ministre. L'emploi fictif de la veuve, Simla Kistnen comme Constituency Clerk, n'est qu'une partie de l'iceberg. l

Rappelons que le rapport du Public Accounts Committee (PAC), public, a pourtant mis en évidence, l'implication de l'ancien ministre du Commerce. Sans que son nom ne soit cité, il est au centre de la première partie du rapport du Public Accounts Committee. On y apprend que Yogida Sawmynaden revenait du High Level Committee et donnait des instructions que ses officiers exécutaient. Cela, sans le moindre document à l’appui !

Pravind Jugnauth continue d'afficher sa solidarité auprès de son colistier Yogida Sawmynaden

Rappelons que c'est un contrat de nettoyage de la State Trading Corporation (STC) qui tombait sous la tutelle du ministère du Commerce de Yogida Sawmynaden qui a fait surface dans l’affaire Kistnen. L’agent du MSM aurait participé à un appel d'offres avec la promesse de toucher de l'argent, jusqu'à qu'il se rend compte d'avoir été berné et de vouloir tout dénoncer. En retour, Soopramanien Kistnen a trouvé la mort dans des circonstances troublantes. Depuis, c'est une véritable boîte de Pandore. Les révélations démontrent les failles du système et la corruption qui sévit dans chaque organisme d'Etat.


Jeudi 22 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H