Société

Hassenjee Ruhomally de nouveau la cible des proches du pouvoir ?

Jeudi 18 Octobre 2018

Nous l'évoquions dans notre article daté du mardi 16 octobre, une photo sur Facebook où on voit Sherry Singh, le Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT) en compagnie de l’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth a fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais ce qui n'a pas semblé au goût de tout le monde. 

Sherry Singh, le Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), s’était rendu au Central Criminal Investigation Department (CCID), pour déposer plainte à la Cybercrime Unit concernant la diffusion de cette photo et les commentaires postés par certains internautes qui lui porteraient préjudice. 

On en sait un peu plus sur celui dont le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh a consigné une déposition. Il s'agit de Hassenjee Ruhomally. Il lui est reproché d’avoir publié une photo du CEO à caractère diffamatoire sur facebook.

Hassenjee Ruhomally est connu par les mauriciens comme un DJ très en vogue dans les années 80 puis sur les réseaux sociaux pour ses prises de position contre un système mafieux et corrompu selon lui. N'hésitant pas à interpeller le gouvernement et les ministres, tout en partageant des articles parus dans la presse et de donner son opinion.

Ce qui lui a valu une nuit en cellule policière pour avoir partagé une publication sur les réseaux sociaux concernant l'ex ministre Showkutally Soodhun.

Une semaine après sa première arrestation pour avoir partagé un document concernant de supposés traitements impayés à l’hôpital Apollo Bramwell par Showkutally Soodhun, il avait une nouvelle fois été appréhendé le mercredi 10 février. L'ex vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement avait de nouveau porté plainte contre lui pour l’avoir traité de «menteur» sur Facebook et avoir ainsi «terni son image».

Dans le cas de la photo qui crée le buzz, sans surprise, une plateforme pure player proche du gouvernement et dont le principal annonceur reste Mauritius Telecom s'est fendue de quelques lignes, louant la "longue carrière" de Sherry Singh au poste de CEO de Mauritius Telecom.

Hassenjee Ruhomally a consigné une plainte à la police de Sodnac contre Inside News en présence de ses avocats, Me. Neelakanth Dulloo et Me. Sanjeev Soyjodah. Et toujours très actif sur les réseaux sociaux, Ruhomally a épinglé une autre plateforme de "news" sur sa page Facebook, où un groupuscule socio culturelle, ne représentant qu'une minorité, était venu protéger de façon complaisante "Nou bann" au sein de la communauté majoritaire.

Ce groupuscule proche de l'alliance Lepep en 2014, estime que ceux qui partagent une photo de Kobita Jugnauth en compagnie de Sherry Singh font le jeu des politiques. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Le-CEO-de-Mauritius-Telecom-Sherry-Singh-porte-plainte-contre-X-pour-la-diffusion-de-cette-photo_a1990.html

Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.