Menu

Politique

Gouvernement de transition : Gua s’en prend à Bérenger


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Août 2022



Le dirigeant de Rezistans ek Alternativ n’a pas cité le nom du leader du MMM. Mais il est clair que c’est Paul Bérenger qu’il visait en conférence de presse.

Rappelons que Rezistans ek Alternativ est l’une des formations à avoir lancé l’idée d’un projet de gouvernement de transition, ou front unitaire. Vendredi, en conférence de presse, Paul Bérenger avait déclaré que ce genre de proposition n’était « pas sérieux ». La réponse du berger ne s’est pas fait attendre. Stefan Gua a déclaré qu’on ne peut dire « qu’une proposition n’est pas sérieuse » sans expliquer où est le problème. Il aurait même pu dire que la façon de faire de Bérenger n’était « pas sérieuse ». Stefan Gua a aussi critiqué Paul Bérenger pour avoir été au sein du pouvoir pendant des années mais de n’avoir rien fait pour corriger les erreurs. Il a demandé aux dirigeants des formations mainstream de mettre leur ego de côté. Il a reconnu qu’il y a une réticence de leur part concernant cette proposition. En revanche, a-t-il déclaré, la réponse des autres partis émergents et des jeunes est plus que positif.

Mardi 30 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.