Menu


Société

Frais d'inscription différencié exempté pour les étudiants Mauriciens en France


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Janvier 2020



L’ambassade de France a émis un communique ce mardi 14 janvier, dans le cadre de la campagne "Bienvenue en France". 

Les lauréats Mauriciens seront exemptés des frais différenciés s’ils choisissent de poursuivre leurs études supérieures en France. C’est à dire, ils paieront les mêmes frais que les étudiants Français. 

Les non-boursiers peuvent également considérés sur demande et sur critères d’excellence et de situation sociale.

Dix-sept universités françaises ont annoncé leur refus d’augmenter les frais d’inscription pour les étrangers prévue dans le plan «Bienvenue en France».

Par ailleurs, l’ambassade rappelle à ceux intéressés à poursuivre leurs études supérieurs en France qu’il ne doivent pas attendre les résultats du HSC pour s’inscrire dans un cursus français. La date limite pour les inscriptions cette année est le vendredi 17 janvier prochain.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.