Menu

Société

Explosion de cas de Covid-19, le ministre Jagutpal invité sur le plateau d'une radio privée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Juillet 2021



C'est un Jagutpal peu loquace qui est apparu dans la journée d’hier, annonçant plus d’une centaine de cas qui ont été recensés «en majorité dans un dortoir». Aucun chiffre précis et aucune question de la presse n'ont été révélés alors que c'est le nombre le plus élevé de contaminations depuis le début de la pandémie de Covid-19 à Maurice. Combien de cas ? On le saura  quelques minutes plus tard à travers un communiqué : 119 ! 

Réouverture des frontières : une troisième vague frappe de plein fouet l'île Maurice

Refusant de répondre à la presse concernant cette explosion de cas dans le pays, c'est pourtant sur le plateau d'une radio privée que le ministre s'invite ce vendredi. Un média connu pour passer les plats de Lakwisin avec une certaine dextérité, allant jusqu'à réhabiliter tous les membres du gouvernement en chute libre dans l'opinion publique. Les conseillers de la Santé, Dr Gaud en l'occurrence, est devenue une adepte de cette plateforme où la complaisance est reine.

Ce n'est d'ailleurs pas une surprise que l'université de Maurice se propose de "collaborer" avec ce groupe de presse pour "former" les futurs journalistes. Rappelons si besoin, que quand ce ne sont pas des anciens animateurs qui sont propulsés comme députés dans le gouvernement, ce sont des journalistes qui deviennent attachés de presse du régime au pouvoir. Cherchez le cuistot, vous trouverez les apprentis ! 

Vendredi 16 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H