Menu

Politique

Duval : « La balle est dans le camp de Sherry Singh »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Juillet 2022



Le leader de l’opposition a été clair. De par les éléments de réponse fournis par Pravind Jugnauth, il est clair qu’il a traite Sherry Singh de menteur. Pour lui donc, la belle est dans le camp de l’ancien CEO de Mauritius Telecom. Il l’a invité à venir en dire plus sur le sujet. « En tout cas, l’affaire Sherry Singh ne fait que commencer », a conclu Xavier-Luc Duval.

 

« C’était un coup monté », affirme Duval qui allègue que Ballah est impliqué dans l’affaire

Tous les députés de l’opposition, qui ont tous été expulsés et named, étaient face à la presse après les incidents survenus au Parlement hier. Xavier-Luc Duval a parlé de « coup monté » entre le Speaker et le Premier ministre pour l’empêcher d’aller au fond des choses concernant les allégations de Sherry Singh.

Il a évoqué l’implication de Nayen Koomar Ballah, secrétaire au Cabinet, chairman de Mauritius Telecom et membre de plusieurs conseils d’administration dans cette affaire. Selon Xavier-Luc Duval, Ballah, parenté aux Jugnauth, aurait en premier demandé à Sherry Singh de permettre l’installation de ces équipements. Le Premier ministre, de son côté, ne serait intervenu que par la suite, en passant un coup de fil le 15 avril dernier à 10h18. « Il y avait beaucoup de questions à poser. C’était une Private Notice Question de grande importance », a-t-il déclaré, tout en se réjouissant de la solidarité affichée par l’opposition étant donné que le pays est en danger.

Mercredi 6 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.