Menu



Société

Décès de patients dialysés : Xavier-Luc Duval se réjouit de la sortie en règle de Collendavelloo


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Avril 2021



S’il y a une personne qui est heureuse de la sortie d’Ivan Collendavelloo, c’est bien le leader de l’opposition.

Pour Xavier-Luc Duval, les propos de l’ancien numéro 2 du gouvernement viennent donner raison à l’opposition, c’est-à-dire lui (Duval), de réclamer une enquête sur le décès de 11 patients dialysés. D’autant qu’Ivan Collendavelloo a frappé plus fort que le leader de l’opposition. Mais Xavier-Luc Duval ne va pas s’offusquer pour si peu, ayant à ses côtés un allié de poids… même si ce n’est que conjoncturel.

Décès de patients dialysés : Collendavelloo parle «d’homicide involontaire»

Le leader du PMSD précise que son ancien camarade –SAJ, Collendavelloo et lui était en quelque sorte les trois mousquetaires en 2014 – vient confirmer qu’il y a eu maldonne dans la mort de personnes à Souillac et que ces décès ne sont pas naturels. Il rappelle même que Collendavelloo a utilisé le terme homicide.

Et Xavier-Luc Duval de réitérer son appel pour l’institution d’une enquête indépendante, « et non une enquête judiciaire », afin de situer les responsabilités, identifier les coupables, mais aussi et surtout de faire des recommandations pour qu'à l’avenir nous n’ayons plus de cas similaires.

Jeudi 22 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.