Menu

Santé

Décès d'un bébé en quarantaine, selon Catherine Gaud, son test Covid-19 et celui de la famille étaient négatifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Novembre 2020



Lors d'une conférence de presse ce jeudi 5 novembre, les deux conseillers du Premier ministre, Catherine Gaud et le Zouberr Joomaye ont donné quelques informations sur le décès d'un bébé décédé en quarantaine. 

Insistant sur le fait qu'il n'est pas décédé de la Covid-19 mais souffrait d’une malformation cardiaque.  Il s’était rendu en Inde pour un traitement, accompagné de sa mère. De retour au pays, comme le prévoit le protocole sanitaire, ils ont été placés en quarantaine. Sauf que l’état de santé du bébé s’est détérioré et il est décédé à l'hôpital de Souillac.

Par ailleurs, notons qu'un membre du Cabin Crew de Air Mauritius aurait enfreint le protocole d’auto-isolation. Dénoncé par son épouse, il a été placé en quarantaine et devra répondre de ses actes à sa sortie.

Autre cas signalé, un passager mauricien, placé en quarantaine dans un hôtel à Quatre-Bornes, aurait échappé à la vigilance d’un policier pour se rendre au centre ville « pour se promener ». Il a été placé en état d’arrestation au Detention Centre de Vacoas avant d’être transféré à l’hôpital Victoria car souffrant de problèmes de santé.

À noter qu’aucun cas n’a été détecté ce jeudi 5 novembre. Le nombre de cas actifs s’élève à 26. Un patient est actuellement sous surveillance respiratoire.

Jeudi 5 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.