Menu



Société

Croisade d’Akil Bissessur contre les Seegolam


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



Le père, le fils, la sœur… il n’en a cure. Il les met tous dans un seul et même panier. Akil Bissessur est en guerre contre les Seegolam. Et cela se voit. Car l’homme est aussi délicat et discret qu’un troupeau de buffles qui tente d’échapper à un incendie de forêt.

Renouvellement du contrat de Harvesh Seegoolam comme gouverneur de la BOM pour 3 ans

Depuis quelques jours, c’est contre le père qu’il a sorti l’artillerie lourde, c’est-à-dire un jugement de culpabilité sous la Prevention of Corruption Act. Et comme si l’extrait ne suffisait pas, l’avocat souligne que « non seulement le père est condamné, le nom du fils est mentionné dans le jugement ». Et de s’étonner que c’est lui que le gouvernement MSM a choisi de nommer au poste de Gouverneur de la Banque de Maurice.

Et après le père et le fils, Akil Bissessur cible désormais la sœur. Il a reproduit un article de l’express, datant de 2014, évoquant certaines irrégularités concernant les références fournies par la sœur Seegoolam pour obtenir deux increments. Elle travaillait comme legal officer à la Tertiary Education Commission. Comme quoi, mieux vaut ne pas être dans la ligne de mire d'Akil Bissessur, dont la délicatesse peut émouvoir les durs à cuire.

Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.