Menu



Economie

Renouvellement du contrat de Harvesh Seegoolam comme Gouverneur de la BoM pour 3 ans


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



Le patron de la Banque centrale, Harvesh Kumar Seegoolam qui était auparavant Chief Executive Officer de la Financial Services Commission, voit son contrat en tant que Gouverneur renouvelé pour trois ans par le Premier ministre.

La Banque centrale renouvelle également le contrat du First Deputy Governor, Mardaya Yeru Kunondu et celle de Hemlata Sadna Sewraz Gopal, une des premières femme a accédé au poste de Deputy Governor de la Banque de Maurice.

Notons que Harvesh Seegolam s'est retrouvé au centre d’une polémique dans le passé ayant pour toile de fond un conflit d'intérêts avec comme protagoniste, son père, Vinod Seegoolam. Ce dernier avait été poursuivi en justice et trouvé coupable le 25 novembre 2010. Il avait écopé de 90 heures de travaux communautaires.

Quand aux anciens employés de Harvesh Seegolam, ils ont dénonçaient celui qui était à la nomination du secteur financier et ces incessants voyages au coût total de Rs 4, 8 millions. Document à l'appui déposé à l’Assemblée nationale et qui n'inclut pas les missions officielles.



 

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.