Menu

Santé

Covid-19 : « c'est une source historique, présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant » selon Dr Gaud


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Mars 2021



Ce mercredi 24 mars, lors d'un point de communication, le Dr Gaud a affirmé qu'il n'y a pas de variants à Maurice mais une présence de "souches". 

C’est la conclusion d'un laboratoire sud-africain, le National Institute of Communicable Disease, qui a mené des analyses sur 40 cas positifs à Maurice. C’est la souche 20b qui est présente sur les 40 premiers patients locaux testés positifs depuis le 5 mars. Selon le Dr Gaud cette souche est présente sur 63% des cas positifs en Russie.  « C’est une source historique qui est présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant », explique-t-elle.

La vaccin Covaxin : la communication par le vide du Dr Gaud exaspère

« Nous allons analyser les caractéristiques cliniques de ce virus notamment en Russie et nous allons aussi comparer la souche présente avec les cas positifs que nous avons eus sur les voyageurs depuis janvier », et de conclure: « c’est déjà une bonne nouvelle »

Un correspond de RFI et France 24 avait annoncé la présence d'un variant anglais et sud africain à Maurice le 10 mars. Une information confirmée par la suite par Vincent Lagarde, du laboratoire Abiolabs, mentionné lors des conférences de presse du NCC. 

Il assure avoir eu l’autorisation officielle du ministère de procéder au séquençage des échantillons le 6 mars. Il déclare sans ambages que les résultats depuis le 15 mars, démontrent la présence de variants à Maurice.

 

Mercredi 24 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 24/03/2021 18:11
ELLE MENT ELLE BLABLATE !
de ttes facons
en uk il n'y a plu que le "variant anglais"
ensuite elle est la 1ère a parler des 67% russes !! un variant russe alors ?
et pourquoi ne parle t elle pas des resultats de ce labo local??? SILENCE RADIO IMPOSé ???

2.Posté par Caro le 25/03/2021 11:27
Bien sûr que non qu il n est pas varient du covid... mais quelle gourde celle là aussi , elle vaut pas plus cher que zoomaye et jugupal

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H