Menu


Faits Divers

Covid-19 : Un patient sud-africain placé en isolement avec des résultats «indéterminés» s’est enfuit de Wellkin hospital


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Mai 2020



Un patient sud-africain placé en isolement à l'hôpital privé de Wellkin Hospital, s’est enfui de l’hôpital, vers 2 heures ce vendredi matin 8 mai.

Il a bousculé un infirmier et menacé de poursuivre en justice la clinique pour « fake news ».  Le Dr Catherine Gaud membre du COVID 19 National Communication Committee, avait animé le point de presse hier jeudi. Elle avait donné des détails de ce patient.

«Le protocole mauricien est très exigeant par rapport à d’autres pays» selon Catherine Gaud.

C'est en jouant sur les mots et en assurant le service après-vente du ministère de la Santé que le Dr Catherine Gaud avait assuré que les résultats de ces tests ne sont pas réellement positifs, mais plutôt «indéterminés», avec un nouveau test à la clé ce vendredi matin. Pour le Dr Gaud, le patient ne porte pas de virus contagieux.

Le patient suspect est activement recherché par les autorités sanitaires ainsi qu’une unité médicale spécialisée accompagnée de différents services de police.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.