Menu

Société

Covid-19 : Un enfant de 11 ans placé en quarantaine dans la même chambre que sa grand-mère positive


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Avril 2021



Un enfant âgé de 11 ans qui habitait chez sa grand-mère en raison de la proximité avec son école a été en contact avec des patients positifs à la Covid-19.

Si son test PCR est négatif, celui de sa grand-mère est positif à la Covid-19. Après une admission à l’hôpital ENT, le jeune garçon et sa grand-mère ont été transférés dans un hôtel de l’ouest le jeudi 1er avril. 

Billet d'humeur : Qui a eu l'imbécile idée d'envoyer en quarantaine des dialysés ?

Selon le témoignage de sa mère sur une plateforme de radio privée « Ils sont dans la même chambre et partagent le même lit. Je suis inquiète, car il doit prendre part aux examens du PSAC la semaine prochaine. »

Au ministère de la Santé, on explique que les parents ou membres de la famille qui ont un enfant sous leur responsabilité ont signé un formulaire pour garder leur enfant avec eux. Donc «Le garçon de 11 ans ne peut pas faire sa quarantaine seul ».

Des solutions contraires martelées par une "experte" de la Santé et conseillère au Bureau du Premier ministre qui, des trémolos dans la voix, avait expliqué l'importance de protéger les enfants dans cette période de crise sanitaire.

La double peine

Concernant ses examens : « l’enfant est resté en contact avec un patient positif pendant trop longtemps. Selon le protocole établi par le ministère de la Santé, même s’il n’est pas positif, il ne pourra pas prendre part aux examens. C’est le protocole sanitaire qui prend le dessus ».

Vendredi 2 Avril 2021


1.Posté par Caro le 03/04/2021 05:26
Quelle intelligence!!!! Mais c est pas etonnant au pays des gouvernants d incapables, on ne peut que marcher sur la tête

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.