Menu



Société

[Billet d'humeur] Qui a eu l'imbécile idée d'envoyer en quarantaine des dialysés ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Mars 2021



Suite aux nombreux cas positifs de Covid-19 enregistrés au niveau de l’hôpital de Souillac, 75 patients dialysés ont été placés en quarantaine.

Ce lundi 29 mars, lors d'un point de communication, le Dr Jagutpal a annoncé deux décès chez les patients sous dialyse de l’hôpital de Souillac. « Un patient est décédé avec un arrêt cardiaque et l’autre patient a été référé au médecin légiste ». Ils ont été testés positifs de la Covid-19.

14 patients dialysés de Souillac sont positifs au Covid-19

L’hôpital de Souillac a été temporairement fermé. Selon le Dr Kailesh Jagutpal, un corridor sanitaire sera mis en place pour que les dialysés puissent venir faire leur traitement à Souillac avant de retourner dans leurs centres de quarantaine.

« Favoriser l'auto isolation à domicile des patients dialysés à l’heure de la pandémie du Covid-19 »

Tout bon docteur qui se respecte répliquera à ces "Guignols" et nominés politique, d'un comité santé qui a pris plein pouvoir sur le pays, qu'il faut favoriser l'auto isolation à domicile pour les insuffisants rénaux qui ont un risque accru d’en mourir faute de soins personnalisés.

Les centres de soins augmentent les risques 

Les patients dialysés ont un risque augmenté de contracter le Covid-19 (dû au SARS-CoV-2) du fait de leur fréquentation, trois fois par semaine, des centres de dialyse situés dans des établissements de santé, organisés en règle générale en salles communes, et de la nécessité de transports sanitaires. Ce risque est réduit mais non aboli par le respect strict des mesures barrières, le port de masques chirurgicaux par les soignants et les patients, et le recours à des transports individuels.

Ces derniers jours, les patients dialysés ont payé un très lourd tribut au Covid-19 avec 14 patients infectés et deux morts en 24 heures.

Qui s'en soucie ? Qui prendra la responsabilité de cette négligence criminelle ? Ce ne sont pas les trémolos du Dr Gaud, censée être la plus compétente dans ce trio infernal (Gaud-Joomaye-Jagutpal), qui feront oublier la souffrance des familles endeuillées et l'angoisse des proches qui vivent par procuration la douleur des dialysés mis en quarantaine.

Des touts petits enfants de 2-3 ans envoyés dans des centres de quarantaine

Lundi 29 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.