Menu


Société

Covid-19 : Les hôteliers mauriciens répondent à la solidarité nationale


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mars 2020

Maurice compte 24 cas de Covid-19 et deux décès. 1313 personnes se trouvent en quarantaine dans différents centres et hôtels à travers l'île.



Mourouk Ebony Hotel
Mourouk Ebony Hotel
En cette période de crise, la solidarité est plus que jamais d’actualité. A travers le monde, les établissements hôteliers mettent à la disposition des autorités des chambres, suite à l’appel à solidarité du gouvernement.

A ce jour, 1 119 personnes sont dans 21 centres de quarantaine à travers l'île.

Des établissements hôteliers ont mis à la disposition de l'Etat, 1 500 chambres qui seront utilisées pour les Mauriciens rapatriés de Londres, Mumbai et Dubaï. Dès leur retour au pays, ils seront mis automatiquement en quarantaine.

La liste des hôtels à Maurice

A Rodrigues, les hôtels le Récif et les Flamboyants ont aussi proposé leurs chambres à la disposition du gouvernement tout comme le Mourouk Ebony Hotel géré par le groupe Trimetys.

C'est un véritable course contre-la-montre et un casse-tête chinois pour les autorités avec le flux de Mauriciens rentrés au pays. En effet, avant d'être opérationnels, les établissements confiés aux autorités doivent être désinfectés au préalable avec un personnel médical adéquat.

Si les centres de quarantaine de l’Etat ne sont pas suffisants, il est envisagé si le nombre de cas augmente, qu'ils seront placés à l’hôpital ENT, à celui de Mahébourg et de Montagne-Longue.

A noter que l'hôtel Champ-de-Mars, situé à côté de l’hippodrome, à Port-Louis, a été mis à la disposition des autorités pour servir également en tant que centre de quarantaine.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.