Menu


Politique

Covid-19 Bill et Quarantine Bill : fin des débats ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Mai 2020



Les travaux à l'Assemblée nationale ont été ajournés jeudi soir à ce vendredi 15 mai dès 11h30.

Ce sont les parlementaires : Reza Uteem, Fazila Jeewa Daureeawoo, Shakeel Mohamed, Soodesh Callichurn, Raj Daliah, Stéphanie Anquetil et Kenny Dhunnoo qui sont intervenus sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a présenté ces deux projets de loi, contestés par l'opposition parlementaire et extra-parlementaire de même que des syndicalistes et des citoyens engagés.

Le Covid-19 Bill prévoit des amendements à 58 lois considérées comme répressives tandis que l'autre texte de loi viendra remplacer la Quarantine Act, une loi  datant de 1954. L'opposition déplore un manque de consultation et le temps qui lui est alloué - 20 minutes par intervenant - pour débattre de ces deux projets de loi.

Combien de députés sur les bancs de la majorité parlementaires s'opposeront au "Covid-19 Bill"? 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.