Politique

Collendavelloo : un des "prédateurs" de la démocratie, symbole du régime au pouvoir


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Novembre 2018



Alors qu'une pluie de critiques s'abat sur le gouvernement comme une pluie tropicale à la suite de la Judicial and Legal Provisions Act au Parlement votée pour de "faux" prétextes par un Maneesh Gobin.

Les "prédateurs" de la démocratie continuent à vouloir justifier leur choix par des explications surréalistes.

Alors qu'il prenait la parole au Plaza à Rose-Hill mercredi soir dans le cadre des célébrations de Divali,  Ivan Collendavelloo tel un prophète à parler de victoire du bien contre le mal.  Il oublie certainement que son fils, récemment lancé en politique pour suivre le deal "papa-piti" a été très actif sur les réseaux sociaux lors de la campagne de l'alliance Lepep. Et pas forcément de la plus belle manière !

Barlen Vyapooree, le président de la République par intérim qui oublie qu'il n'a jamais été élu par le peuple mais uniquement par une nomination politique avec des privilèges à vie, était également présent au Plaza. Il a pour sa part déclaré qu’il est nécessaire de se « laisser guider par sa conscience », ajoutant que « cette loi est là pour contrôler les dérives sur Facebook ». Et de conclure :
« J’ai utilisé la lumière de ma conscience pour apposer ma signature » 
Nous sous sommes en droit de nous demander de quelle lumière il parle. Celle qui fait allégeance à son maître quitte à opprimer les citoyens ?
 
Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Liberte-d-expression-a-Maurice-la-loi-qui-inquiete_a2365.html

Jeudi 8 Novembre 2018