Politique

Chez les Vaish, Pravind Jugnauth remet une couche sur le DPP


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Juillet 2023



Les gants de jeudi à La Brasserie, Pravind Jugnauth les a oubliés à la maison. Chez les Vaish, le ton était très différent. Ce samedi, le Premier ministre était l’invité d’honneur des Annual Vaish Divas du Vaish Common Front à Lalmatie. Là, il a commenté le conflit entre le CP et le DPP. Mais il a été assez virulent.

« Nous menons un combat contre le trafic de drogue. Mais il y a des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues. D’abord, je lance un appel aux médias. Ils donnent davantage de couverture aux suspects plutôt qu’au bon travail fait par la police », a-t-il déclaré. 

Puis, il a déclaré qu’alors que la police fait son travail, en effectuant des saisies, il y a des personnes qui, « au lieu d’être de notre côté et de nous aider préfèrent s’installer dans le camp de la mafia ». Si vous ne voyez pas à qui il fait référence, sachez que c’est le DPP. Pravind Jugnauth a aussi fait allusion aux récentes arrestations. « Vous avez vu qui sont arrêtés actuellement ? Il y a des membres des partis politiques et des proches de dirigeants politiques », a-t-il déclaré. Il est évident qu’il fait référence à Akil Bissessur et Vimen Sabapati.

Il a aussi fait allusion à Bruneau Laurette en évoquant le fait que certains ont des téléphones satellite alors que lui, Premier ministre, n’en a pas. Pravind Jugnauth a aussi déclaré qu’il reçoit beaucoup de menaces de la part des trafiquants de drogue.

Dimanche 2 Juillet 2023