Menu

Politique

PM : « Où est-il écrit dans la loi que le CP ne peut retenir les services d’un avocat du privé ? »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Juin 2023

Le Premier ministre était à La Brasserie jeudi après-midi. Il participait à une cérémonie de pose de première pierre d’un projet de construction de 224 logements.



Il a été interrogé sur le conflit entre le DPP et le CP. Il a été tout miel. « Il faut que les deux institutions travaillent ensemble. Elles sont toutes deux mentionnées dans la Constitution. Bien sûr qu’il faut une collaboration et que les deux travaillent ensemble, cela en respectant les prérogatives de chacun », a-t-il déclaré.

Il a aussi ajouté que la police enquête et le DPP poursuit. Il a précisé qu’il espère que la collaboration sera visible. Mais à une question sur la décision du CP de retenir les services d’un avocat du privé, Pravind Jugnauth a un tantinet changé de ton. « Où est-il écrit dans la loi que la police n’a pas le droit de retenir les services d’un avocat du privé ? Si vous pouvez me citer cette section de la loi, je vous répondrais. Dans le passé, n’y a-t-il pas eu d’autres commissaires de police qui l’ont fait ? Personnellement, je ne vois aucun problème là-dedans », a-t-il déclaré.

Vendredi 30 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H