Menu


Société

Chers touristes, bienvenue à l'île Maurice… en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Septembre 2020



Le pays est ouvert… Mais pas les frontières. Ce matin, à un atelier de formation à des employés du secteur de l’hôtellerie, le no 2 du gouvernement, le grand Steven Obeegadoo, a souligné que Mauriciens et touristes sont en droit de venir à Maurice, mais à condition de se soumettre à la quarantaine.

Pas totalement vrai ! Tous ceux qui souhaitent venir à Maurice, même en acceptant la quarantaine, ne peut le faire pour l’instant. Pour la bonne et simple raison que les frontières ne sont pas ouvertes. C’est maintenant, a-t-il ajouté, que des discussions sont en cours avec les compagnies aériennes concernant la mise sur pied du fameux protocole.

Et qui assure la formation à la centaine d’employés de six établissements hôteliers qui seront utilisés exclusivement pour la quarantaine ? Tout simplement la doctoresse Catherine Gaud. Ce ne sera qu’à partir du 1er octobre que les touristes pourront venir à Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.