Menu

Société

Centrale de St-Louis : l'ancien directeur par intérim du CEB, Shamshir Mukoon finalement libéré sous caution


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Juin 2021



L’ancien directeur général par intérim du Central Electricity Board avait été arrêté le 3 juin. Inculpé le même jour sous une accusation provisoire de «public official using his office for gratification», sous la Prevention of Corruption Act, le tribunal avait accepté de lui accorder la libération contre une caution de Rs 50 000, ainsi qu’une reconnaissance de dette. Mais Shamshir Mukoon avait refusé de payer sa caution.

Centrale de Saint-Louis : Qui au sein de l'administration mauricienne a eu la patte graissée par la firme BWSC?

Il soutenait qu’il était innocent. Mais après près de quatre jours à la prison de Beau-Bassin, qui n’a rien à voir avec un bureau climatisé au siège du CEB, il est finalement revenu sur sa décision. Gentiment, sans nul doute après plusieurs heures de discussions avec ses nouveaux amis détenus, qui rêvaient probablement de travailler pour un organisme aussi électrique que le CEB, Shamshir Mukoon a payé hier, lundi, le montant de la caution. Cela, tout innocent qu’il dit être ! Rappelons que Shamshir Mukoon a été épinglé dans le cadre de l’enquête sur l’affaire St Louis.

Mardi 8 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H