Société

Catherine Boudet la joue fine et remporte le gros lot


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Novembre 2021



Elle a su placer sa mise. Catherine Boudet vient d’être nommée directrice de communication de l’Information and Communication Technologies Authority. Une belle revanche pour la sociologue, politologue et autres adjectifs finissant en … logue.

L’organisme dirigé par Me Dick Ng Sui Wah a trouvé la perle rare. Car Catherine Boudet, qui aimait intervenir sur tous les plateaux des médias, notamment pour commenter la chose politique et la chose médiatique, remporte le gros lot. 

On comprend maintenant ces dernières positions un tantinet pro-gouvernemental. Rappelons que Catherine Boudet a beaucoup fait parler d’elle dans le passé. Cette Réunionnaise, qui réside à Maurice depuis 2009, était menacée d’expulsion à un certain moment. C’est un mariage qui lui a permis de demeurer au pays. Elle détient un doctorat en science politique de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (Sciences Po Bordeaux) et un Master en Politique comparée de l’Institut d’études de Science Politique (Science Po) d’Aix-en-Provence. 

Mais Catherine Boudet a aussi été impliquée dans une grosse polémique où l’ami Hussein Abdool Rahim a été l’un des acteurs. Notons aussi que son ancien époux avait dû écrire un long post sur Facebook, il y a peu, pour indiquer qu’il ne partageait pas les nouvelles opinions de Catherine Boudet, même s’il respectait son intelligence. En fait, il est difficile de comprendre le cheminement de Catherine Boudet. Comment d’observatrice critique, elle s’est rapprochée du régime actuel.

Samedi 20 Novembre 2021