Menu

Société

Carton rouge pour la carte vaccinale numérique BeSafeMoris


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Février 2022



Lui, c’est le ministre wayawaya. Deepak Balgobin avait annoncé en grandes pompes que la carte vaccinale allait passer au digital à minuit le vendredi d'un mois d'octobre 2021. 

Figurez-vous que plusieurs Mauriciens, vaccinés doublement, n’ont toujours pas la fameuse carte digitale sous la forme d'un QR code à ce jour. Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation, vantard comme pas deux, avait déclaré que Maurice a encore une fois fait preuve d’une conscience technologique élevée avec la carte vaccinale numérique. «C’est l’aboutissement du travail assidu de plus de 100 personnes qui ont méticuleusement réaménagé les données de 800 000 vaccinés sur la plateforme beSafeMoris.»

Des accusations d'harcèlement sexuels alléguées refont surface concernant Deepak Balgobin.

Que l’exercice montre quelques couacs à ses débuts, pourquoi pas. Mais que quatre mois après son lancement en fanfare, et où on pousse les Mauriciens à faire leur dose de rappel, le pass vaccinal n'est pas à jour, c'est une affaire d'Etat. Rappelons que ce précieux sésame obligatoire donne accès à certains lieux publics. La carte vaccinale comporte des détails tels que le nombre de doses que le détenteur a faites mais aussi le type de vaccin. Il sera indiqué si une personne est exemptée de vaccin, une donnée validée par le ministère de la Santé et du bien-être.



 


Mercredi 9 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.