Politique

Bourde de Callichurn au MMM, le Part Time Attorney general présente des excuses


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Mai 2020



Lors de son intervention sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill hier, vendredi, le Part time Attorney general, Maneesh Gobin a tout d'abord évoqué longuement le deuxième projet de loi, soulignant que les critiques au sujet des provisions concernant la police sont injustes.

« Il n’y a pas de pouvoirs accrus octroyés à la police », a-t-il déclaré. Puis, citant les provisions qui existaient déjà dans l’existante Quarantine Act, il a précisé que c’est un répliquât de ce qui se trouve déjà dans la loi de 1954. « Nous n’avons rien changé. Et il faut ajouter que même un membre du public a des pouvoirs d’arrestations dans certains cas spécifiques », a-t-il déclaré.

Bourde de Callichurn

Puis c'est au nom du ministre du Travail et du gouvernement que l’Attorney General a présenté les excuses du gouvernement au MMM.

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn avait affirmé, à tort, sur la chaîne nationale que le MMM avait suggéré une baisse salariale de 25% pour les salariés. Comme quoi, utiliser la MBC, comme appareil de propagande et pour pourfendre l’opposition peut avoir des conséquences fâcheuses ! Surtout lorsqu’on dit des faussetés.

Les Muppets du Daily Show Press Conferenc e

Maneesh Gobin a également justifié le montant de l’amende de Rs 200 000 en cas de non-respect du couvre-feu.

«Le leader de l’opposition affirme que l’amende est disproportionnée. L’amende actuelle de Rs 500 est dans la Public Health Act de 1925. A cette époque, avec Rs 500, on pouvait acheter une propriété», a-t-il déclaré, précisant que cette décision a été prise pour protéger la population. 

Samedi 16 Mai 2020