Menu

Société

[Billet d'humeur] Overdose médiatique du marchand de sable


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Mai 2021



[Billet d'humeur] Overdose médiatique du marchand de sable
"Mera naam Rama". Cher Rama, vous êtes devenu au fil des mois la Superstar du Net et séduit des milliers d'internautes avec votre franc parler, votre sens de l'humour, votre connaissance des dossiers épineux, votre sens de la vérité, des contre-vérités et de la justice mais....vous devenez lassant !

Les mots sont lâchés, veuillez nous excusez notre franchise. Nous avons gardez certes notre âme d'enfant et le marchand de sable est un personnage fabuleux, mais il est l'heure de dormir.

Seriez-vous aussi altruiste que le Père Noël, lorsque vous passez dans les foyers à travers notre Smartphone y distribuer quelque chose sans même en attendre une compensation quelconque ? Peut-on vous faire confiance ? Quel est votre dessein ? Etes-vous réellement désintéressé ? Ce n'est pas en lisant la suite que vous le saurez parce que c'est bien connu contrairement au Père Noël, le marchand de sable n'existe pas !

Vous citez les personnages imaginaires, d'Alice au pays des Merveilles ou ceux d'Agatha Christie, la célèbre romancière des crimes presque parfait. Vous êtes comme Ulysse, ce marchand de sable créé en 1963 qui, grâce à l'imagination de Claude et Christine Laydu, apparaît pour la première fois sur les écrans de télévision, accompagné sur son nuage blanc d'un gros Nounours qui va s'occuper, pendant de nombreuses soirées, de coucher Nicolas et Primprenelle...

"Le petit homme leur a jeté du sable dans les yeux"

Vous avez cette qualité de susciter chez nous diverses réactions. La série "Mera naam Rama" est une télénovela à la sauce mauricienne. On adore ou on déteste, mais une chose est sûre c'est addictif. Vous nous invitez tantôt chez vous autour d'une tasse de thé, avec en introduction une chanson de votre juke boxe, ou juste le doux ronflement de votre aquarium. Puis sur les plateaux radios ou encore au micro de vos journalistes attitrés, qui font partie de la mise en scène et du spectacle, oubliant un tant soit peu qu'ils font de l'info et ne sont pas l'info du jour ! 

Vos conférences de presse ressemblent à une messe urbi et orbi où tout un tas de monde est entassé dans une pièce attendant la parole divine ou la rédemption.

Nous qui assistons à ce spectacle à grande échelle, trouvons ceci long, très long, trop long. Des flatteries à outrance des uns envers les autres, où il ne manque plus que la génuflexion et le baise-main pour être intronisé au temple de la satisfaction ou canonisé !

Rama, à quoi carburez-vous ?!

On vous voit dans votre salon à 2 heures du matin, puis enchainait 7 heures d'interrogatoire aux Casernes Centrales, pour ensuite venir comme une fleur vous présentez devant les caméras avant et après le malaise de votre épouse...Quel est votre secret ? Auriez-vous reçu la potion magique du druide Panoramix ? Vous leur donnez du fil à retordre...nous comprenons pourquoi ceux qui sont au pouvoir trouvent difficilement le sommeil, mais nous aussi !

Qui aime bien châtie bien. Vous trouverez en nous, des serviteurs aussi féroce que les salamalecs de votre cour...Bonne nuit Rama.

A lire également : Les monologues de Rama
 

Mardi 18 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H