Menu

Société

Au jardin de Pamplemousses trône désormais un imposant Samadhi à la mémoire de SAJ


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Juin 2022

Impossible de le louper. Le monument commémoratif en mémoire de feu Sir Anerood Jugnauth inauguré, par son fils, Pravind Jugnauth ce lundi 5 juin est imposant.



Sir Anerood Jugnauth a eu droit à un deuxième Samadhi à l'occasion du premier anniversaire de sa mort. Il rejoint sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR), au jardin de Pamplemousses. Adversaires politiques, le père du «miracle» économique côtoiera celui du père de la nation. 

Décédé à l’âge de 91 ans, le 3 juin 2021, l’ancien Premier ministre et président de la République avait été incinéré au Jardin botanique de Pamplemousses (SSR). Il a aussi eu droit à des rites funéraires à Vanarasi en Inde, alors que Maurice vivait des émeutes urbaines.

Rappelons que Anerood Jugnauth a marqué la vie politique des Mauriciens plus d'un demi-siècle, depuis ses débuts en politique comme conseiller au village de Palma et à la municipalité de Vacoas-Phoenix.
56 ans au service du pays, 6 fois élu Premier ministre, président de la République pendant 9 ans, Anerood Jugnauth est considéré comme le père du miracle économique dans les années 80.
 





Lundi 6 Juin 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 07/06/2022 17:18
Pitoyable et abject.

2.Posté par Seewoosagur le 07/06/2022 17:19
Quand on est un incapable on passe son temps à vénérer les autres.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H