Justice

Affaire Kistnen : Bhadain évoque plusieurs mails relatifs au projet d’hôtel à Pomponette


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Février 2021



Miranda Meyers en compagnie du Premier ministre de l'époque, sir Aneeood Jugnauth, l'ancien ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun
Soopramanien Kistnen a été très impliqué sur le projet d’hôtel à Pomponette. Roshi Bhadain a indiqué qu’un des courriels, envoyé à une responsable du projet, Miranda Meyer, évoque un transfert bancaire de Rs 4,5 millions.

Il y a aussi un autre mail, émanant de Rocky Boodhoo, qui était en charge du projet d’hôtel. Dans cette correspondance électronique, Rocky Boodhoo demande à ce que Kistnen soit payé car, souligne-t-il, « il a été recommandé par le Premier ministre et Monsieur Sawmynaden ». Et Roshi Bhadain de plaisanter sur le fait que dans le mail, le mot « please » est utilisé à deux reprises.

Obeegadoo refuse de restituer la plage de Pomponette au public

Rappelons qu'associée avec le Mauricien Rocky Boodhoo à travers la compagnie MMI Projects qui changera de nom pour devenir Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd par la suite, le 3 Octobre 2014, Miranda Meyers enregistre à Maurice le premier subsidiary company de son groupe Pelangi resorts holding ltd et commence à démarcher auprès de Sud Africains afin qu'ils investissent dans son projet. Elle va créer par la suite avec son associé mauricien une série de compagnies ‘Pelangi’ subsidiaires.  

Vendredi 5 Février 2021